Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http:// www.monasteremissionmir.org/news.php

Si notre monastère représente une force très importante d’intercession par nos prières, il est toutefois besoin selon les endroits de mener des actions de terrains qui peuvent nécessiter de gros moyens financiers, tels la construction d’une école, d’un orphelinat, d’une exploitation agricole etc. Pour cela, il serait souhaitable de bien séparer les deux activités tout en gardant une complémentarité spirituelle.

Une structure associative annexe est nécessaire afin de trouver les fonds et toutes les aides pour la faire vivre. La FRAT locale doit être partie prenante dans cette structure à l’image de nos statuts cités en référence. Cette association annexe doit rechercher par tous les moyens un financement propre par des aides financières, des partenariats, des jumelages, des sponsors voir des mises en relations avec des O.N.G ayant vocation dans ce domaine. Celle-ci peut aussi créer des évènements et médiatiser au maximum ses besoins. Cette deuxième structure juridique aura possibilité de lever des fonds et de demander toutes aides financières en phase avec ses besoins de fonctionnement et rendra compte de sa gestion et de son administration des fonds civilement, sans jamais inquiéter le monastère Mir quant à la gestion de cette structure. Un rappel in fine de nos statuts précise que le Monastère International Mission Mir ne peut être reconnu comme responsable au civil de tout manquement d’une de nos Fraternité du fait de sa propre autonomie locale de vie et de fonctionnement. rendra compte de sa gestion et de son administration des fonds civilement, sans jamais inquiéter le monastère Mir quant à la gestion de cette structure. Un rappel in fine de nos statuts précise que le Monastère International Mission Mir ne peut être reconnu comme responsable au civil de tout manquement d’une de nos Fraternité du fait de sa propre autonomie locale de vie et de fonctionnement. rendra compte de sa gestion et de son administration des fonds civilement, sans jamais inquiéter le monastère Mir quant à la gestion de cette structure. Un rappel in fine de nos statuts précise que le Monastère International Mission Mir ne peut être reconnu comme responsable au civil de tout manquement d’une de nos Fraternité du fait de sa propre autonomie locale de vie et de fonctionnement.
br/> Ce document relatif à notre règle de vie du « MONASTERE INTERNATIONAL MISSION MIR » comporte 6 pages, ainsi que (19) articles et remarques.

Fait à Toulon le 30 juillet 2014

Quelques projets associatifs qui ont vus le jour et d'autres qui sont en cours :

Le frère Joël a écrit : Claude a besoin d'un ingénieur agronome à Kinshasa et je lui trouve un frère qui veux devenir prêtre qui est aussi ingénieur agronome. le père Valentin sur place va donc le prendre sous son aile pour le faire devenir prêtre et le garder auprès de lui pour lancer sa ferme agricole qui doit permettre de nourrir les orphelins dont notre FRAT sur place s'occupe, soit plus de 750 gosses.

Pour en savoir plus à ce sujet contacter : https://www.facebook.com/profile.php…
la.mission.mir.france@orange.fr

Le frère Joël a écrit : Un frère agriculteur en Alsace va s'organiser aussi pour aller créer pour eux l'animalerie pour avoir des oeufs, de la viande etc...

Pour en savoir plus à ce sujet contacter :
https://www.facebook.com/profile.php…
la.mission.mir.france@orange.fr

Le frère Joël a écrit : Je parlais souvent de notre FRAT de KINSHASA et de ce que l'on y faisait, on me l'a reprocher, la radio m'a même interdit de parler de cela. Un jour, les gosses n'avaient plus rien a manger, ils crevaient de faim, j'aie lancer des appels de détresse et pousser mon coup de gueule, cela c'est retourner contre moi, du coup j'aie avec l'accord de Marie vider tout mon compte pour leur envoyer. C'est pour cela que Marie a été mise à l'honneur et est devenue la marraine des touts petits et une crèche sur place porte son nom, tous les jours ils prient pour elle.

Pour en savoir plus à ce sujet contacter :
https://www.facebook.com/profile.php…
la.mission.mir.france@orange.fr

Le frère Joël a écrit : Nous avons soutenu aussi le projet de construction d'une église au Viet nam dans une zone rurale et pauvre.

Pour en savoir plus à ce sujet contacter :
https://www.facebook.com/profile.php…
la.mission.mir.france@orange.fr

Le frère Joël a écrit : Nous soutenons une bonne cinquantaines de séminaristes depuis des années, cela aussi c'est du concret car ils deviennent tous prêtres et toujours au monastère.

Pour en savoir plus à ce sujet contacter :
https://www.facebook.com/profile.php…
la.mission.mir.france@orange.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :